Vérification du processus de pasteurisation/UHT dans le lait et ses dérivés – FosfaMilk Test
Code no. 63095
Le FosfaMilk Test est un essai colorimétrique basé sur une réaction chimique qui se développe entre l’enzyme phosphatase alcaline, naturellement présente dans le lait cru mais absente après une pasteurisation ou un traitement UHT correct, et un substrat chromogène spécifique permettant de déterminer la présence de cette enzyme dans l'échantillon.
La Commission de la Communauté Européenne a fixé à 350 mU/L le niveau maximal acceptable de phosphatase alcaline résiduelle dans le lait correctement pasteurisé ou stérilisé, selon le règlement CE 1664/2006. Ce test a été conçu pour la détermination précise et spécifique de la phosphatase alcaline dans tous les types de lait et de lactosérum, avec une sensibilité de test de 200 mU/L. Il ne nécessite ni micropipettes, ni cuillères, ni produits chimiques supplémentaires, mais seulement un incubateur ou un bain-marie à 37°C. Le FosfaMilk peut également analyser des échantillons de crème et de beurre après un prétraitement simple.
L'interprétation des résultats se fait facilement et clairement à l'œil nu, sans avoir besoin d'un dispositif de lecture. L'interprétation semi-quantitative est basée sur l'intensité de la couleur des bandelettes de test, offrant ainsi une évaluation fiable du niveau de phosphatase alcaline. Le test offre une haute sensibilité avec une détection dès 200 mU/L d'enzyme. De plus, il présente une longue durée de vie de 12 mois à compter de la date de production, assurant une utilisation prolongée et fiable.
Faites le choix du FosfaMilk Test pour garantir la qualité et la conformité de vos produits laitiers, en toute simplicité et rapidité.